Logo La Parenthèse

/

Agencement Vitrines

La Parenthèse a sollicité notre agence B5 Retail pour un projet d'agencement des vitrines de son concept basé à Nice. 

 

Nos objectifs : 

  • Créer un fil conducteur entre chaque vitrine,

  • Mettre en scène, dans les vitrines, le concept proposé,

  • Révéler le lieu d'expérience et de partage.

Les concepts, services, ADN du projet sont représentés par vitrine : Bien manger, Bien vivre, Bien-être, Bien bouger.

Les vitrines sont la continuité de ce qu’il se passe à l’intérieur.

Les matériaux et tons du concept, bois bouleau vernis, le végétal, le noir et l’or créent l’unité des vitrines tout en proposant différentes mises en scène avec un jeu de positif négatif, de dualité comme pour évoquer le Ying et le Yang, l’équilibre que prône la parenthèse.

 

Le duel se traduit par des volumes, des textures, des profondeurs et des teintes selon la vitrine. Chaque vitrine conserve l’apport de lumière naturelle à l’intérieur, véritable source d’énergie.

 

Le cercle apparait subtilement selon différentes façons et fait abstraction de la structure. Cette forme identitaire de l’enseigne évoque la vie, le soleil et la douceur.

Un jeu s’installe entre celui qui est vu et celui qui regarde. Pour appuyer ce jeu entre l’intérieur et l’extérieur, les vitrines sont constituées de panneaux occultants pour laisser apparaître les ombres en mouvement et donner vie à la vitrine.

 

Ce sont les adhérents de la Parenthèse qui animent les vitrines. Qui de mieux pour véhiculer les valeurs de La Parenthèse ?

 

Les vitrines marquent un équilibre organisé, asymétrique et graphique ponctué de cercle et de lignes droites. Elles sont la continuité des codes qu’on trouve à l’intérieur avec par exemple un papier peint très graphique. Pour aller plus loin, chaque vitrine a en partie haute son picto associé qui distingue le concept suggéré.