Rechercher

Autre alternative aux magasins sans caisse : le caddie connecté !

Mis à jour : il y a 4 jours

On vous parlait il y a peu des premiers magasins sans caisse : véritable innovation pour éviter les files d’attente et fluidifier le trafic en magasin. En partant du constat que nous passons en moyenne 6 mois de notre vie à attendre en caisse en magasin avec un temps moyen d’attente de 10 minutes à chaque passage en caisse… certaines entreprises sont allées encore plus loin !


L’idée est proche des magasins sans caisse, sauf qu’ici tout réside dans le compagnon indispensable de nos courses : le caddie ! Ici, à contrario de la technologie des magasins sans caisse, plus besoin de refondre les magasins et les linéaires en y installant des caméras et capteurs sensoriels très onéreux. L’achat du caddie en lui-même est suffisant.


Et, au-delà d’une technologie « sans caisse », ces caddies sont dotés d’une intelligence artificielle qui scanne tous les produits qui y sont ajoutés, propose des recettes au client, pèse ses fruits et légumes et l’oriente pour trouver ses produits préférés dans le magasin ! Un moyen idéal pour augmenter le panier moyen des consommateurs en leur proposant des articles complémentaires en cross-selling ou des produits qu’ils ne voient pas forcément lors de leur parcours client habituel.

Alors : caddies connectés ou magasins sans caisse, évolution à suivre en 2019 !




B5 Quai d'Orsay

148 rue de l'université 

75007 Paris

Tel : 01 78 42 27 86

B5 Tête d'or

22 rue Sully 

69006 Lyon

Tel : 04 81 65 44 95

B5 Palais Joffre

8 avenue Fragonard 

06100 Nice

Tel : 04 93 89 36 47

  • Linkedin B5 Retail