Rechercher

Comment les experts du marketing réinventent le marketing sensoriel ?

Mis à jour : il y a 4 jours


Nous le savons tous « aimer, c’est acheter ». Les sentiments ont une grande influence sur l’acte d’achat. Et pour accroître les sentiments positifs de leurs consommateurs, les experts du marketing ne cessent de se réinventer. C’est en sollicitant les 5 sens de vos clients, qu’ils passeront plus de temps dans votre boutique et que leurs paniers d’achat seront plus élevés.


Les experts du marketing ont toujours utilisé le toucher avec les démonstrations, la vue en jouant sur des designs de plus en plus pointus, l’ouïe en diffusant de la musique en magasin. Aujourd’hui, c’est le marketing olfactif qui fait son apparition dans des lieux de plus en plus variés : magasins, centres commerciaux, transports en commun, hôtels, restaurants, musées,…


Que ce soit pour se positionner ou pour modifier le comportement d’un consommateur, les marques font aujourd’hui appels à l’expérience olfactive pour se différencier. Il a clairement été prouvé par des études, que le parfum ambiant brouille la perception du temps et donne aux clients l’impression d’avoir passé moins de temps dans le magasin par rapport au temps réellement passé. Condition ou/et Conditionnement à consommer !




B5 Quai d'Orsay

148 rue de l'université 

75007 Paris

Tel : 01 78 42 27 86

B5 Tête d'or

22 rue Sully 

69006 Lyon

Tel : 04 81 65 44 95

B5 Palais Joffre

8 avenue Fragonard 

06100 Nice

Tel : 04 93 89 36 47

  • Linkedin B5 Retail