Rechercher

Les meilleurs projets de réalité virtuelle des retailers !

Mis à jour : il y a 4 jours


Vous avez sûrement déjà entendu parler des Millennials ou de la Génération Y. Nés au début des années 1980 jusqu’au milieu des années 90, cette nouvelle génération de consommateurs est hyperconnectée et très sensible aux produits high-techs.


Le marketing et le merchandising se réadaptent continuellement en proposant des technologies de découverte de l’offre toujours plus attrayantes pour ces nouveaux consommateurs. La réalité virtuelle offre aux marques et aux distributeurs de nombreuses possibilités pour mieux vendre dans le but de permettre au client de mieux acheter.

Des grandes surfaces alimentaires ont même développé des boutiques entières en réalité virtuelle. Le concept est simple, faire ses courses dans un supermarché virtuel, avec des avis sur les produits, l’accès à des fiches complètes informatives, et même des recettes pour ne rien oublier dans votre liste de courses.


Le progrès ne s’arrête pas là… Un large éventail d’industries utilise la réalité virtuelle. Le secteur de l’évènementiel offre la possibilité d’assister à des spectacles ou à des inaugurations à distance en aillant l’impression d’y être vraiment. La publicité propose aux marques d’ajouter du contenu en réalité augmentée en scannant l’étiquette du produit avec son smartphone. En logistique, la réalité virtuelle est utilisée pour optimiser le parcours des employés dans le picking de préparation des colis. Cela permet d’optimiser le temps passé à la préparation de colis et de garder les deux mains libres pour plus d’efficacité.

La technologie au service du commerce !





B5 Quai d'Orsay

148 rue de l'université 

75007 Paris

Tel : 01 78 42 27 86

B5 Tête d'or

22 rue Sully 

69006 Lyon

Tel : 04 81 65 44 95

B5 Palais Joffre

8 avenue Fragonard 

06100 Nice

Tel : 04 93 89 36 47

  • Linkedin B5 Retail