La LED (light-emitting diode) est devenue en 5 ans la star de l’éclairage en magasin tous secteurs confondus. Avec un prix plus attractif et un rendement plus important, la grande distribution se tourne de plus en plus vers cette solution d’éclairage. Et tant mieux ! Car en effet, l’éclairage est un outil puissant pour vendre. Malheureusement, le budget éclairage se trouve souvent en bas de ligne dans les projets d’aménagement des magasins.
Grâce à son faisceau lumineux plus concentré et sa qualité photométrique, la LED permet de mettre en œuvre des focus lumineux tout au long du parcours client et d’apporter du confort visuel aux visiteurs du point de vente. Elle permet aussi la mise en scène de l’offre en créant du rythme grâce aux contrastes entre des zones plus exposées à la lumière que d’autres.
Avec une durée de vie 20 fois supérieure à un éclairage conventionnel, la LED consomme moins d’énergie et ne chauffe pas : elle peut être adaptée à tous les produits sans les dénaturer. Elle peut varier d’un blanc chaud proche de la lumière du jour à un blanc froid polaire. La mise en scène des produits est donc déclinable à l’infini.
Comments