top of page
Rechercher

SafeSize la start-up néerlandaise qui scanne vos pieds !

SafeSize a initialement imaginé son scanner de pieds pour déterminer les mesures spécifiques des personnes nécessitant des semelles orthopédiques. Mais au fil de son utilisation, le marketing s’est rapidement aperçu que son utilité pouvait être bénéfique au e-commerce.


La technologie du système est composée de scans 3D installés directement en magasin, permet de définir la morphologie exacte des pieds du consommateur afin de lui proposer les chaussures les plus adaptées. Aujourd’hui, la base de données SafeSize compte 12,5 millions de clients et des milliers de chaussures scannées chaque année.


Les algorithmes obtenus en croisant les éléments de sa base de données permettent à SafeSize d’orienter le client vers des chaussures adaptées. Que ce soit en magasin ou en ligne, le panier moyen d’un client utilisant l’application mobile de la marque serait en moyenne plus élevé de 37%. Le taux de retour serait aussi beaucoup plus faible et estimé à 21% en moyenne seulement.

L’entreprise compte plus de 2000 clients dont de grandes marques de l’industrie sportive : Intersport, Nike, Rossignol et New Balance. La conclusion est unanime : la personnalisation de l’expérience client et de l’offre est la clé de la réussite des marques !




Comments


bottom of page